L'Estafette
La Renault Estafette a été produite entre 1959 et 1980 On peut identifier 5 évolutions correspondant à des années de production et à des éléments identifiables différentes - La phase 1 produite de 1959 à 1962 - La phase 2 produite de 1962 à 1968 - La phase 3 produite de 1968 à 1969 - La phase 4 produite de 1969 à 1973 - La phase 5 produite de 1973 à 1980 L'Estafette a également été proposée avec plusieurs types de carrosseries - La version Fourgon classique - La version Fourgon surélevé - La version Zone bleue 500kg, impossible a différencier sur une miniature par rapport au fourgon classique sans précision du fabricant - La version Microcar (minibus) - La version Alouette (1961) Microcar dans laquelle les sièges sont amovibles pour permettre de la transformer en fourgon. Caractéristique impossible à identifier sur une miniature sans précision du fabricant - Le Microcar luxe reconnaissable au 6 petites fenêtres dans le pavillon - La version plateau bâché (aussi appelée pick-up) - La version Châssis Cabine qui permettait divers aménagements Cas particuliers : - Certains modèles sont également sortis en châssis long - Elle fût disponible dans plusieurs capacités de transport 500kg, 600kg, 800kg et 1000kg - De nombreux équipementiers ont recarrossé des versions d'Estafette (fourgon grande capacité Teilhol, Camping Car,...) |
Estafette Phase 1 (1959-1962)
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La phase 1 se caractérise par les éléments suivants : - Plaque d'immatriculation est située sous la calandre au-dessus du pare-chocs - La grille de refroidissement a un décrchement spécifique pour la plaque d'immatriculation - Les marchepieds sont intégrés dans la carrosserie |
Estafette Phase 2 (1962-1968)
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La phase 2 se caractérise par les éléments suivants : - La plaque d'immatriculation est désormais située sur le pare-chocs et non plus sous la calandre - Les marchepieds sont toujours intégrés dans la carrosserie - 1963 : Sur les versions surélevées, le hayon arrière est agrandi pour aller jusqu'en haut du pavillon - 1964 : Apparition d'une plaque en alu sur le hayon avec le modèle du véhicule - 1965 : Apparition du fourgon long de 1 000 kg à toit surélevé. Identifiable par sa portière battante pour accéder à la cabine côté conducteur alors qu'elle est coulissante sur les autres versions |
Estafette Phase 3 (1968-1969)
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La phase 3 se caractérise par les éléments suivants : - La plaque d'immatriculation est toujours située sur le pare-chocs - Les marchepieds sont désormais intégrés directement dans le pare-chocs |
Estafette Phase 4 (1969-1973)
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Cette version n'est pas toujours évidente à identifier sur les miniatures (les feux étant parfois mal réalisés) La principaux éléments d'identification sont : - Nouveaux feux clignotants carrés oranges et blancs à la place des feux de position blancs et ronds - La plaque d'immatriculation est toujours sur le pare-chocs - Les marche pieds sont intégrés au pare-chocs |
Estafette Phase 5 (1973-1980)
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La phase 5 se caractérise par les éléments suivants : - La calandre est désormais constituée d'une plaque de tôle perforée - les feux clignotants sont oranges et blancs - La plaque d'immatriculation est toujours sur le pare-chocs - Les marche pieds sont intégrés au pare-chocs |
Estafette fourgon
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Estafette fourgon surélevé
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Estafette Zone Bleue
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Estafette Microcar et Alouette
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Estafette Microcar Luxe
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Estafette Plateau bâché (ou Pick-up)
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Estafette Châssis-cabine
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Modèles spécifiques
Estafette grande capacité
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Estafette Camping Car
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Estafette Corbillard
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Estafette publicitaire
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