Renault 17
Les Renault 15 et Renault 17 sont des voitures jumelles. La Renault 17 se distingue extérieurement par ses optiques rondes doubles et par ses grilles de custode qui engendrent des vitres latérales arrière descendantes plus petites que sur la 15 La Renault 17 est connue en Phase 1 et en Phase 2. - La Renault 17 phase 1 produite de 1971 à 1976 - La Renault 17 phase 2 de 1976 à 1979 Plusieurs versions seront proposées : La R17 TL, la R17 TS, la R17 TS Injection qui sera renommée R17 Gordini La R17 s'appellera Renault 177 en Italie en raison de la superstition autour du chiffre 17 dans ce pays |
Renault 17 Phase 1 (1971-1976)
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La R17 phase 1 s'identifie grâce à : - Bandeau chromé au dessus de la calandre - Clignotants situés sous le pare-chocs avant - Nervure centrale sur le capot - En 1973 suppression du monograme d'aile - En 1973 remplacement du monogramme arrière par un nouveau sur fond noir |
Renault 17 Phase 2 (1976-1979)
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La R17 phase 2 s'identifie grâce à : - Disparition du bandeau chromé au dessus de la calandre - Clignotants intégrés au pare-chocs avant - Suppression de la nervure centrale - Lunette arrière fixée sur les bords exterieurs - Hayon plat - Feux arrières reliés par un bandeau rouge |
Renault 17 Injection (avant 1975) ou Gordoni (après 1975)
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La R17 Gordini s'identifie grâce à : - Son monogramme spécifique à l'arrière - Ses bandes décoratives latérales marquées TS - Ses jantes spécifiques |